Rechercher

Newsletter


Stress ?


La stimulation est nécessaire à l'entretien de la vie. Le stress est la réponse de l'organisme à n'importe quelle demande qui lui est faite. La mort seule supprime le stress. Mais l'excès de stress, la surstimulation peuvent être grandement néfastes pour la santé. On dit même que le stress est identifié comme étant le mal du siècle.
 
Le stress prolongé peut provoquer un grand nombre de maladies : obésité, ulcère de l'estomac, infarctus, cancer, désordres psychiques divers (angoisse, nervosité, dépression, etc.).  Les grands stress peuvent provoquer un épuisement profond.
 
Voici quelques trucs pour diminuer le stress :
 
· La première règle est évidemment de fuir les stress inutiles, en adoptant le niveau et la fréquence des stimulations au seuil individuellement supportable, compte tenu des contraintes obligatoires socioprofessionnelles et de la vie en société.
 
· On évitera ainsi la prise de repas sans horaire fixe, on luttera contre le bruit, on recherchera le calme et on réservera du temps libre pour des occupations culturelles.
 
· La pratique modérée et régulière d'un sport est à conseiller.
 
· L'alimentation variée et équilibrée est importante. Limiter la consommation d'excitants (café, thé, boissons gazeuses à base de cola, chocolat, tabac et alcool).




Découvrez nos conseils pratiques

Cholestérol élevé ?
Constipation ?
Digestions difficiles ?
Surcharge pondérale ?
Extras ?
Flatulences ?
Grossesse ?
Hypertension ?
Insomnies ?
Maux d'estomac ?
Migraines ?
Ostéoporose ?
Problèmes cardiaques ?
Stress ?
Ulcère ?

PayPal